Décès de Francois Rapp, fondateur de l’Atelier Astronomie

Les As du Temps Libre de Saint-Louis Neuweg et en particulier l’Atelier Astronomie ont le triste devoir de vous faire part du décès de François Rapp, membre fondateur des As du temps libre et en particulier de notre Atelier Astronomie, ce dimanche 4 août 2013.

Enseignant et directeur de l’école Galilée (Saint-Louis Neuweg) de 1976 à 1992, François Rapp s’est évertué à initier la jeunesse aux savoirs et aussi à la poésie du ciel nocturne.

francoisrapp
François en session studieuse, entouré de ses amis de l’Atelier Astronomie.

Durant la longue période où il anima notre Atelier (1982-2005), François s’est montré en homme intègre, juste, sincère, humain et toujours de bonne humeur.

Ses obsèques auront lieu ce jeudi 8 août à 14h30 en l’église Saint Pierre de Saint-Louis Neuweg.

Pour ceux qui peuvent assister à l’office, nous vous donnons rendez-vous devant l’église vers 14h -14h30 pour lui témoigner une dernière fois notre amitié personnelle ainsi qu’à sa famille.

Nous garderons François dans nos coeurs et continuerons son oeuvre au travers de l’Atelier Astronomie des As du Temps Libre.

A propos astrosaintlouisneuweg

Blog officiel de l'Atelier Astronomie des As du Temps Libre de Saint-Louis Neuweg
Cet article, publié dans Divers, F4A, Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Décès de Francois Rapp, fondateur de l’Atelier Astronomie

  1. Laurence dit :

    Un enterrement très émouvant hier. On a senti qu’un homme très aimé vous a quitté. Toutes mes condoléances.

  2. Gilbert dit :

    Très bouleversé par cette triste nouvelle!
    Un homme exceptionnel nous quitte, une nova apparaît: même François n’aurait pas été surpris…
    Toutes mes pensées vont vers la famille et tous les As.
    Amitiés, Gilbert.

  3. Gérard Cénec dit :

    J’ai appris tardivement le décès de François. Je garderai toujours le souvenir d’un chic type d’une étonnante jeunesse, avec lequel j’avais pu organiser deux soirées d’astronomie mémorables au théâtre de La Coupole à Saint-Louis, avec la participation d’Agnès Acker. Et je me souviens du soir où il m’avait emmené à Strasbourg pour l’anniversaire du planétarium. Ensuite nous avions assisté à la soirée organisée à Cinécité en l’honneur et en présence d’Hubert Reeves.
    Ma petite-fille Marianne est passionnée d’astronomie. Tu vois mon cher François, ce que tu as semé dans les jeunes esprits continue de germer.
    Nous n’avons pas pu mener à bien le projet de construction d’un pendule de Foucault à Saint-Louis. On verra ça dans une autre vie.
    Chère famille Rapp, sachez que je partage votre chagrin et votre peine. J’aurai toujours une pensée pour François en regardant la voûte céleste.
    Gérard Cénec

Laisser un commentaire

